Récolte Maschio-Gaspardo presse et enrubanne en un passage
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Maschio-Gaspardo continue d’étoffer son offre de presses à balles rondes avec le combiné d’enrubannage Mondiale 120 Combi. Cette machine est basée sur une chambre fixe à 19 rouleaux confectionnant des balles de 1,20 m de diamètre. Derrière, la partie affectée à l’enrubannage est composée d’une plateforme à trois rouleaux porteurs et d’un système à double satellite.
La presse-enrubanneuse est dotée d’un pick-up large de 2,20 m avec 4 barres porte-dents montées sur chemin de cames. La machine est disponible avec un système d’alimentation rotatif à couteaux HTC ou HTU. Grâce à ses 15 couteaux, le rotor HTC permet d’obtenir une longueur de coupe de 77 mm. Des faux couteaux sont également disponibles pour les travaux sans coupe. Le rotor HTU est, quant à lui, équipé de 25 couteaux. Mais il est possible de sélectionner le nombre de couteaux : 0, 12, 13 ou 25 afin d’ajuster la longueur de coupe jusqu’à 45 mm.
Deux types de liages peuvent être utilisés : filet ou film plastique. Des rouleaux de filet d’une largeur de 1,23 à 1,38 m peuvent être utilisés. Lors de l’utilisation du liage par film, le rouleau est positionné à la même place que le rouleau de filet et son passage est identique. En revanche, à l’endroit où le film entre dans la chambre, il est guidé par deux bobines montées sur un rail. Lors du liage, les deux bobines s’écartent vers l’extérieur de la machine pour avoir une couverture sur toute la largeur de la balle. Lorsque le liage est fini, les deux bobines viennent se centrer et pincer le film. Tout le film se retrouve ainsi sur une faible largeur créant une « corde de film ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :