Sival Une forte orientation high-tech
Le salon des productions végétales spécialisées, qui se déroulera à Angers du 15 au 17 janvier 2019, mettra l’accent sur l’agriculture connectée, les données agricoles et les biointrants.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Victime de sa réussite, le Sival multiplie les efforts pour pousser les murs. Pour l’édition de 2019, la surface d’exposition augmentera de près de 600 m². Les 24 000 visiteurs attendus pourront découvrir le virage résolument high-tech pris par ce salon dédié aux cultures spécialisées. Agriculture connectée, robotique, data et méthodes alternatives de production seront les thèmes majeurs du salon.
Un pôle d’innovation
Témoin de cette priorité mise sur l’AgTech, le concours Sival Innovation destiné aux exposants a validé 66 dossiers, essentiellement centrés sur la réduction des intrants et l’agriculture de précision. Les lauréats du Sival Innovation seront invités à présenter leur produit au sein d’un pôle innovation qui regroupera aussi les start-ups de l’AgTech et de la FoodTech.
4e édition d’Agreen Startup
Cette fois encore, le Sival accueille le concours de start-ups Agreen Startup. Les porteurs de projet et leurs coéquipiers seront invités à pitcher en 90 secondes dès le premier jour puis disposeront de deux jours pour mûrir leur idée et pitcher une deuxième fois devant le jury final.
Parallèlement, le Sival servira de cadre à la remise du prix AgData Challenge, un concours destiné principalement aux étudiants, qui a pour objectif de travailler sur l’analyse des données agricoles et le développement de l’intelligence artificielle à partir de ces données.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :