Login

Guidage De la compatibilité pour les GPS

Agra GPS propose un boîtier permettant de connecter le système d’autoguidage par GPS John Deere sur les engins d’une autre marque.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À chaque marque son GPS ! Jusqu’à présent, les constructeurs réservaient le prééquipement pour l’autoguidage de leurs engins aux seules solutions de guidage de leur marque. La seule solution pour employer le dispositif d’un concurrent était de passer par une adaptation compliquée avec un volant électrique.

 

Cette absence de compatibilité est problématique lors d’un changement de matériel ou lorsque le tracteur et la moissonneuse-batteuse ne sont pas de la même marque. Mais cette contrainte fait désormais partie du passé, du moins pour le dispositif d’autoguidage John Deere, qui est l’un des plus vendus dans le monde.

Un boîtier électronique

Un agriculteur canadien passionné d’électronique a développé une solution pour faire sauter le verrou de la compatibilité entre les marques. Sa solution est un « bridge » (pont) qui se présente sous la forme d’un boîtier électrique et d’un jeu de faisceaux qui permettent de connecter un système d’autoguidage John Deere directement sur le prééquipement d’un autre engin, quelle que soit sa marque.

 

Commercialisé sous la marque Agra GPS, le bridge s’installe entre le système d’autoguidage John Deere et le réseau Can de l’engin à guider. Le kit comprend aussi un faisceau permettant la communication entre l’antenne et le terminal John Deere. Après la mise en place du bridge, l’Isobus de la machine peut fonctionner directement sur le terminal John Deere. Il est donc possible d’en exploiter les possibilités telles que la modulation de dose ou la cartographie de rendement.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement