Électronique embarquée Trimble s’offre Müller Elektronik
L’américain Trimble vient de signer un accord pour l’acquisition d’un de ces principaux concurrents, l’allemand Müller Elektonik.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de retentir dans le milieu de l’électronique agricole : Trimble annonce la signature d’un accord pour racheter son concurrent Müller Elektronik. Avec cette acquisition, c’est un véritable géant de l’électronique embarquée qui va naître. La transaction devrait être conclue au troisième trimestre de 2017. Les détails financiers n’ont pas été communiqués.
Un futur géant de l’agriculture de précision
Müller est un pionnier de l’agriculture de précision et fournit des ordinateurs de bord, des boîtiers de contrôle et des logiciels à un grand nombre de constructeurs. Les machines équipées de la technologie Müller couvrent un large panel depuis les moissonneuses-batteuses jusqu’aux semoirs et aux mélangeuses.
En combinant ses technologies, notamment dans le guidage, avec celles de Müller, Trimble va s’affirmer comme un acteur incontournable de l’agriculture de précision. Les termes du rachat prévoient aussi l’acquisition de WTK, une filiale de Müller Elektronik spécialisée dans les solutions Isobus et la surveillance par caméra.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :