Céréales Le blé flirte avec les 200 €/t, soutenu par la météo
Les prix du blé continuaient à s’afficher en hausse, ce jeudi 8 octobre 2020 à la mi-journée, soutenus par les conditions climatiques défavorables aux semis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
«Les marchés continuent d’afficher une grande fermeté, alors que les niveaux de prix atteints suscitent maintenant de l’interrogation chez les utilisateurs, qui vont certainement essayer de limiter tant que possible leurs achats», fait remarquer Agritel dans une note.
« Le risque climatique provoqué par l’effet la Niña demeure l’un des moteurs essentiels de cette progression des cours, avec toujours des craintes sur les levées d’automne pour les blés en Russie ou encore sur les semis de soja au Brésil », poursuit le cabinet spécialisé.
En blé, « si la demande chinoise demeure l’un des principaux moteurs de la hausse de la demande sur la scène internationale, l’activité demeure faible de la part des traditionnels acheteurs de l’origine France, à savoir l’Algérie et le Maroc. L’Allemagne aurait déjà chargé 115 000 tonnes de blé sur le mois d’octobre à destination de l’Algérie », ajoute Agritel.
Malgré ces facteurs haussiers, peu après 17 h 30 sur Euronext, la tonne de blé tendre perdait 1,50 euro sur l’échéance rapprochée de décembre, à 199,00 euros, et sur celle de mars, à 198,00 euros.
La tonne de maïs était stable sur l’échéance de novembre à 175,75 euros, et perdait 25 centimes sur janvier à 176,50 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :