Login

6. Développer de nouveaux services pour 6. Développer de nouveaux services pour se différencier

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour faciliter l’achat d’intrants au meilleur prix, la majorité des sites proposent un service gratuit d’alertes courriel/SMS, qui permet aux agriculteurs de suivre les variations de prix des engrais en temps réel. Afin de se distinguer de la concurrence, nombreuses sont les plateformes qui misent sur la création de nouveaux services, à l’instar de Meshectares qui propose une application gratuite de météo, ou d’Agriconomie et Comparateur agricole qui ont chacun un service « engrais à la carte ». Les plateformes ne comptent pas s’arrêter là dans le développement de services. « Cet été, nous lançons des OADA (outils d’aide à la décision d’achat), permettant de choisir au mieux ses variétés en fonction des critères recherchés, ainsi que ses engrais en fonction de ses sols, de ses cultures, etc. », annonce le fondateur de Meshectares. La start-up proposera aussi une prestation d’épandage au champ, en partenariat avec une cinquantaine d’ETA. Le même service est en test chez Agriconomie, qui prépare en outre un service d’analyse de sol et de préconisation en fonction des besoins.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement