Céréales Le blé soutenu par un euro faible face au dollar
Les prix du blé étaient en légère progression mercredi soutenus par un euro au plus bas depuis deux mois face au dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À la veille d’une réunion de la Banque centrale européenne, la monnaie européenne descendait peu avant 13h00 (11h00 GMT) à 1,1150 dollar.
Cette détente de l’euro face au dollar « apporte un élément de soutien aux cours des grains européens dans un contexte de pression liée à la récolte », soulignait le cabinet Agritel.
Le dernier appel d’offres de l’Égypte conforte cependant l’attrait des origines ukrainiennes, roumaines et russes. Le Gasc (autorité publique d’achat) a ainsi conclu mardi un achat de 300 000 tonnes de blé avec deux bateaux de blés ukrainiens, deux bateaux de blés roumains et un bateau de blés russes.
À la clôture sur Euronext, la tonne de blé progressait de 0,75 euro sur l’échéance de septembre, à 175,25 euros, ainsi que sur celle de décembre, à 180 euros.
La tonne de maïs, elle, regagnait 75 centimes d’euro sur l’échéance rapprochée d’août à 180 euros et 0,50 euro sur celle de novembre à 179,50 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :