Login

Céréales Légère hausse du blé

Les prix du blé étaient en légère progression lundi, dans un marché très attentiste à la veille d’un rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture (USDA) sur la production mondiale de céréales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Les opérateurs attendent le rapport de l’USDA de demain, avec des anticipations de stocks sur les principales cultures qui pourraient être une nouvelle fois revues en hausse, estimait le cabinet Agritel, dans une note publiée lundi.

 

« La France a exporté 1,4 million de tonnes de blé en février, à comparer à 1,2 million de tonnes en janvier. Cela porte le total exporté depuis le début de la campagne à 10,1 millions de tonnes, contre 9 millions l’an passé à date », soulignait Agritel.

 

À la clôture sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,25 euro sur l’échéance de mai, à 189,50 euros, et 1 euro sur l’échéance de septembre, à 178 euros.

 

La tonne de maïs évoluait aussi à la hausse, de 0,25 euro sur l’échéance de juin, à 170,50 euros, et de 0,25 euro sur celle d’août, à 175 euros.

Concurrence à l’exportation pour le maïs

« La concurrence à l’exportation reste de mise à moyen terme, explique l’AGPM dans une note du 8 avril. Les conditions de culture en Amérique du Sud semblent en effet toujours aussi favorables, avec des perspectives de production estimées désormais à 96-97 Mt par les traders contre 94,5 Mt actuellement par l’USDA. »

 

Selon l’AGPM, « ces bonnes perspectives de production pèsent indéniablement sur les cours à moyen terme, ces origines tentant de gagner des parts de marché en particulier face aux États-Unis ».

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement