Oléagineux Le colza ralentit
Les prix du colza ralentissaient légèrement leur course ce lundi 16 novembre 2020 en fin d’après-midi sur Euronext, sur des prises de bénéfices, dans un contexte qui restait néanmoins globalement favorable aux oléagineux et aux valeurs pétrolières.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 18h00 sur Euronext, la tonne de colza perdait 75 centimes d’euro, à 408,00 euros, sur l’échéance de février 2021, et 1 euro sur celle de mai, à 406,00 euros. « Comme pour les céréales, les marchés consolident, mais sur des niveaux qui sont les plus élevés de l’année », souligne le cabinet Agritel.
Progression du pétrole
Les cours du pétrole ont accru leurs gains ce lundi après-midi après l’annonce de résultats probants pour un nouveau vaccin contre le Covid-19, par la société de biotechnologie américaine Moderna : le brent de la mer du Nord et le WTI américain gagnaient tous deux plus de 3 % en début d’après-midi à Londres et New York, après cette annonce.
Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja régressaient mais ceux de colza et de tournesol restaient stables, et les huiles étaient en progression.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :