Céréales Le blé en hausse, un œil sur la météo
Les prix du blé progressaient, ce lundi 5 octobre 2020 vers 16h00, dans un contexte d’incertitudes météo, entre trop plein d’eau dans l’ouest de l’Europe et excès de sec en Russie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les marchés demeurent hésitants en ce début de semaine, évoluant au gré des conditions climatiques principalement sur le sud de la Russie, où le déficit hydrique perdure, rapporte le cabinet Agritel dans une note. Les semis s’effectuent donc toujours dans le sec et les surfaces de blé d’hiver pourraient dans ce contexte être revues en baisse pour la prochaine campagne. » À l’inverse, les pluies ont bien arrosé l’ouest de l’Europe ces derniers jours, ralentissant les chantiers de récolte de maïs et compliquant les semis d’hiver.
« À ces éléments fondamentaux viennent s’opposer bien entendu les risques de ralentissement économique au niveau mondial en lien avec le Covid-19 », remarque Agritel.
Vers 16 h 00 sur Euronext, la tonne de blé tendre prenait 1,00 euro sur l’échéance rapprochée de décembre à 197,75 euros et de mars à 196,50 euros.
La tonne de maïs, pour sa part, progressait de 50 centimes sur l’échéance de novembre à 171,25 euros, et de 75 centimes sur l’échéance de janvier à 173,00 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :