Login

Oléagineux Le colza à l’équilibre avant un rapport américain

Les prix du colza restaient à l’équilibre, mercredi 30 septembre 2020 après-midi, à quelques heures de la publication d’un rapport américain qui pourrait apporter un peu de soutien au complexe oléagineux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce rapport trimestriel du ministère américain de l’Agriculture sur les stocks de céréales pourrait fournir « des chiffres modérément haussiers pour le soja, avec l’activité à l’exportation qui fonctionne bien » aux États-Unis, a estimé Paul Desert-Cazenave, responsable de l’analyse de marché chez Logaviv.

 

Il n’était toutefois pas certain que cela influence grandement le colza, dont les cours ont « lâché pas mal de terrain la semaine dernière, avec les perspectives météo qui se sont un peu améliorées », compte tenu des précipitations tombées en Europe occidentale.

 

L’huile de palme a poursuivi son mouvement de baisse, à la Bourse de Kuala Lumpur, approchant le seuil de 2 700 ringgits la tonne pour l’échéance rapprochée de décembre.

 

Peu avant 16h30 sur Euronext, la tonne de colza progressait de 1,75 euro sur l’échéance de novembre, à 382,50 euros, et de 1,50 euro également sur l’échéance de février, à 384,50 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement