Login

Céréales Le blé et le maïs progressent, à la suite de Chicago

Les prix des céréales, blé comme maïs, progressaient assez nettement, ce jeudi 27 août 2020 après-midi, dans la lignée de Chicago, après de nouvelles commandes chinoises importantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Chine a ainsi acheté jeudi quelque 747 000 tonnes de maïs américain, après avoir acheté environ 400 000 tonnes de soja américain, a indiqué à l’AFP Damien Vercambre, du cabinet Inter-Courtage. Il faut ajouter à cela la vente de 140 000 tonnes de maïs des États-Unis vers des destinations inconnues, selon Damien Vercambre.

 

De quoi rassurer le marché des céréales à Chicago, dopé par cet apaisement apparent dans les relations commerciales sino-américaines. À ces bonnes nouvelles commerciales s’ajoutent par ailleurs des craintes climatiques persistantes.

 

Le cabinet Agritel a évoqué dans une note le « contexte de craintes de révision à la baisse de la production » de maïs aux États-Unis, « suite à l’épisode de déficit hydrique actuel, mais surtout aux dégâts causés par les ouragans, principalement dans le sud du pays ».

 

En France, la production devrait s’établir entre 14 et 14,5 millions de tonnes malgré la sécheresse, a estimé Agritel.

 

Peu aavant 17 h 30 sur Euronext, la tonne de blé progressait de 1,25 euro sur l’échéance de septembre à 187,25 euros, et de 2,25 euros sur l’échéance de décembre à 186,25 euros.

 

La tonne de maïs, elle, progressait de 75 centimes sur les échéances de novembre à 168,25 euros, et de janvier à 170,50 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement