Oléagineux Les cours du colza en baisse sur Euronext
Les cours du colza, sensibles à ceux du pétrole puisqu’il est aussi utilisé pour la production d’énergie, étaient en très légère baisse jeudi en fin d’après-midi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce recul des cours sur Euronext intervient malgré la bonne tenue des cours du soja à Chicago, boostés par les commandes chinoises. Vers 17h00 sur Euronext, la tonne de colza perdait 25 centimes d’euro, à 379,50 euros, sur l’échéance de novembre et restait stable sur celle de février, à 381,25 euros.
Le pétrole cède du terrain
Les prix du pétrole cédaient du terrain ce jeudi 20 août 2020 au lendemain de la réunion mensuelle des pays producteurs de pétrole et leurs alliés (Opep +) qui ont maintenu leur accord de baisse de production.
Parité euro/dollar à suivre
Par ailleurs, « le mouvement récent de hausse de l’euro, en léger repli toutefois face au dollar depuis hier sous 1,1850, est un facteur à suivre à l’approche du retour des disponibilités de canola au Canada en cette période de l’année », note Agritel.
Sur le marché physique les tourteaux de soja et de colza étaient en hausse, ceux de tournesol restaient stables et les huiles étaient en baisse.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :