Login

Céréales Les prix de la prochaine récolte de blé reculent après des pluies

Les prix de la prochaine récolte de blé reculaient légèrement, ce lundi 4 mai 2020 en fin d’après-midi, en raison de conditions météorologiques plus favorables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le blé était en revanche dans le vert pour l’ancienne récolte (échéance de mai). « Les pluies bénéfiques arrivent certes un peu tardivement, mais elles vont venir soulager le stress hydrique des cultures d’automne les plus tardives, et bien entendu permettre les levées dans un grand nombre de cas des semis de printemps », remarquait le cabinet Agritel dans une note.

 

« On constate en France une nette avance sur les états végétatifs avec des orges d’hiver épiées et des blés déjà en cours d’épiaison », ajoutait-il.

 

Vers 18h00 sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,75 euro sur l’échéance rapprochée de mai, à 196,50 euros, et perdait 75 centimes d’euro sur septembre, à 183,75 euros.

 

La tonne de maïs, quant à elle, reculait de 25 centimes sur juin, à 165,00 euros, et restait stable sur août, à 168,25 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement