Oléagineux Le marché du colza recule, affecté par le soja
Les prix du colza reculaient fortement ce lundi 27 janvier 2020 après-midi, touchés par le recul du soja, conséquence de l’inquiétude liée à un ralentissement des échanges causé par l’épidémie de coronavirus ainsi que des craintes des opérateurs américains quant à l’absence d’achats chinois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les opérateurs semblent « peu à peu perdre patience » face à cette tendance persistante, malgré l’accord signé à la mi-janvier entre la Chine et les États-Unis, soulignait le cabinet Agritel dans une note diffusée ce lundi.
« La propagation du coronavirus vient accentuer les craintes sur un ralentissement de la demande, avec de plus une récolte de soja au Brésil qui se poursuit avec des rendements qui s’affichent comme très satisfaisants. »
Les ventes américaines de soja à l’exportation, qui ont atteint la semaine dernière 790 000 tonnes, étaient cependant dans la fourchette des attentes.
Peu avant 18h00 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 67 euros sur l’échéance de février, à 399,25 euros, et de 6 euros sur celle de mai, à 396,75 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :