Login

Céréales Le marché français du blé en recul à la suite de Chicago

Les prix du blé s’inscrivaient en recul, ce jeudi 16 janvier 2020, entraînés par la baisse des cours à la Bourse de Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Il y a eu une déception quant à la phase 1 de l’accord commercial entre la Chine et les États-Unis, que ce soit en soja, en maïs ou en blé, avec des valeurs inférieures à ce qu’on pouvait attendre », a déclaré Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel.

 

Les déclarations du vice-Premier ministre chinois Liu He, qui a laissé entendre, selon Nathan Cordier, que le rythme des achats chinois « dépendrait des conditions de marché », ouvrant la porte à l’achat par la Chine de soja brésilien, a également douché l’enthousiasme des traders à Chicago.

 

Autre raison de la baisse des prix du blé, le marché a testé mercredi le seuil de prix symbolique de 196 euros la tonne, selon Nathan Cordier, qui évoquait également « une légère correction technique » au sujet de la baisse des cours.

 

Vers 18h30 sur Euronext, la tonne de blé reculait de 2,50 euros sur l’échéance de mars, à 192,75 euros, et sur l’échéance de mai, à 191,50 euros.

 

À la même heure, la tonne de maïs, quant à elle, reculait de 1,25 euro sur l’échéance de mars, à 171,50 euros, et de 1,50 euro sur l’échéance de juin, à 175,25 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement