Login

Oléagineux Le colza européen atone après la chute de jeudi

Les prix du colza étaient atones vendredi après-midi, après avoir chuté jeudi, alors que la résolution du conflit commercial entre la Chine et les États-Unis piétine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le colza cédait une partie du terrain dans le sillage de l’huile de palme hier, mais les fondamentaux restent solides sur ces deux produits, ce qui devrait limiter le potentiel de repli des cours. Dans le Saskatchewan (Canada), 91 % des surfaces de canola (colza OGM) sont récoltées à ce stade », indique le cabinet Agritel dans une note. « Au Canada, le cours du marché à terme a progressé également, en raison des craintes sur la récolte et la possibilité que certaines surfaces ne soient pas récoltées avant le printemps », complète Actualités agricoles.

Jeudi à Chicago, les cours du soja avaient continué à pâtir de « l’absence d’avancée vers une quelconque forme de résolution du conflit commercial opposant les États-Unis et la Chine », selon Dax Wedemeyer, de la maison de courtage US Commodities.

 

À 16h45 sur Euronext, la tonne de colza perdait 1 euro sur l’échéance de février, à 389 euros, et en recul de 1,50 euro sur celle de mai, à 384,50 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement