Login

Oléagineux Le colza soutenu par le soja et l’huile de palme

Les prix du colza étaient en progression, mardi en fin d’après-midi, soutenus par la dynamique des prix du soja et de l’huile de palme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À Chicago, les cours du soja ont légèrement progressé après l’annonce d’un accord commercial entre Washington et Pékin, portant entre autres sur les produits agricoles. L’huile de palme connaissait également un petit rebond à la Bourse de Kuala Lumpur.

Neige dans le centre des États-Unis

« La situation aux États-Unis, pour le soja, reste incertaine », notait Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel, pour qui seule une « mauvaise surprise sur les rendements » pourrait être « le moteur d’une nouvelle hausse », alors que de la neige est tombée ces derniers jours sur certaines zones du centre des États-Unis.

 

Le colza reste toutefois pénalisé par les cours du tournesol. En effet pour ce dernier les récoltes mer Noire progressent et s’annoncent abondantes.

 

Vers 17 h 30 sur Euronext, la tonne de colza regagnait 2 euros sur l’échéance de novembre à 384,50 euros et 1,75 euro sur celle de février à 385,50 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement