Céréales Les prix du blé subissent une correction
Les prix du blé subissaient lundi à la mi-journée une petite correction, après une forte hausse en fin de semaine dernière, dans le sillage de Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux éléments ont enflammé le marché américain : l’espoir d’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine et une météo menaçante sur la « Corn-Belt », grenier à grains du pays. Les opérateurs ont ainsi effacé « les pertes affichées jeudi soir faisant suite au rapport de l’USDA (ministère américain de l’Agriculture), ce d’autant plus que le doute subsiste sur la réalité des rendements en maïs aux États-Unis », soulignait le cabinet Agritel dans une note.
Dans son rapport hebdomadaire sur l’état des cultures et l’avancée des récoltes publié vendredi, FranceAgriMer indique que les récoltes de maïs grain sont estimées comme étant réalisées à hauteur de 14 %, contre 65 % l’an passé à la même période. Un retard lié aux récentes pluies dans les travaux de récolte d’automne.
Peu avant 17h30 sur Euronext, la tonne de blé tendre était stable sur l’échéance de décembre, à 180 euros, et perdait 25 centimes sur celle de mars, à 183 euros.
La tonne de maïs, quant à elle, gagnait 25 centimes d’euro sur l’échéance de novembre, à 165,50 euros, et 50 centimes sur celle de janvier, à 171 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :