Login

Oléagineux Le colza soutenu par la demande en huiles

Les prix de la graine de colza étaient toujours à la hausse, vendredi à la mi-journée, soutenus par une forte demande européenne pour les huiles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le prix de l’huile de colza était en forte hausse à la Bourse de Rotterdam, notait Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel. Il évoquait les faibles récoltes de cette année et la demande en hausse, en prévision de l’hiver prochain, pour incorporer de l’huile de colza dans les biodiesels.

 

« Le rapport de force entre l’offre et la demande est clairement à l’avantage de l’offre », soulignait Nathan Cordier. « Le colza s’est une nouvelle fois apprécié cette semaine et a touché un plus haut niveau sur le marché à terme d’Euronext à 388 €/t dans un contexte de manque de disponibilités et de stocks tendus en Europe », explique Coop de France métiers du grain dans sa note hebdomadaire.

 

Si les prix atteignaient de nouveaux plus hauts depuis deux ans, « ce ne sont pas des niveaux de prix exceptionnels », notait Nathan Cordier. « La fermeté des cours des huiles, dans le sillage du pétrole, apporte un soutien au complexe oléagineux. L’huile de colza s’est appréciée de 5 $/t, à 893 $/t », signale Coop de France.

 

À 18h00 sur Euronext, la tonne de colza perdait 25 centimes d’euro sur l’échéance de novembre, à 386,75 euros, et 50 centimes sur celle de février, à 383,00 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement