Oléagineux Le colza toujours ferme
Les prix du colza étaient en baisse mercredi en fin de journée, mais restaient à des niveaux élevés, dans un contexte toujours tendu et soutenu par les huiles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La récolte de colza, évaluée par le ministère de l’Agriculture à 3,5 millions de tonnes (Mt) est inchangée par rapport aux dernières estimations. Elle baisse de 28,9 % par rapport à 2018, la faute notamment à une forte diminution des surfaces (–29,5 % sur un an).
Les huiles ajoutaient à ce contexte tendu : l’huile de palme, dont les stocks sont au plus bas depuis un an, en raison d’une accélération ces dernières semaines des exportations, selon le cabinet Agritel.
Le soja a, quant à lui, bondi à Chicago, porté par des rumeurs indiquant que la Chine était sur le point de passer un contrat avec les États-Unis pour l’achat de produits agricoles afin de négocier un meilleur accord commercial avec Washington.
Vers 18h30 sur Euronext, la tonne de colza perdait 1 euro tant sur l’échéance de novembre, à 382,25 euros, que de février, à 384 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :