Céréales Le blé s’installe au-dessus des 180 euros sur le marché européen
Les prix du blé progressaient encore lundi sur le marché européen des céréales, et le maïs était aussi à la hausse, soutenus par le « contexte d’adversité climatique » aux États-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les marchés poursuivent leur progression, toujours dans un contexte d’adversité climatique aux USA, avec une fenêtre de semis de maïs qui se referme », souligne Agritel dans une note. Et ce malgré la hausse de l’euro face au dollar avant la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la journée.
Les premières récoltes d’orge d’hiver devraient débuter cette semaine en France dans les régions les plus précoces, avec un optimisme qui prévaut sur le potentiel de rendement, souligne Agritel.
En Russie aussi, la récolte d’orge démarre dans la région de Kuban (sud), avec de bons rendements initiaux, ajoute Intercourtage.
À la clôture sur Euronext, la tonne de blé gagnait 2 euros sur l’échéance de septembre, à 182,75 euros, et 2,25 euros sur celle de décembre, à 186,75 euros.
La tonne de maïs, quant à elle, regagnait 0,75 euro sur l’échéance d’août, à 177,25 euros, et 2 euros sur celle de novembre, à 177,75 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :