Login

Céréales Des débouchés au Maghreb ?

Dans un contexte relativement favorable au blé français, celui-ci était sans direction vendredi après-midi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La demande des pays importateurs à l’approche de la fin de campagne se renforce avec, hier, l’achat par l’Algérie d’au moins 330 000 t de blé tendre négocié autour de 239 $/t en CAF. Bien que les origines soient optionnelles, les prix pratiqués laissent toutefois présager que les origines françaises sont retenues sachant que des blés américains sont également envisageables d’après certains opérateurs », s’enthousiasme le cabinet Agritel.

Un bateau toujours bloqué

En parallèle, le Gasc (Égypte) lance un nouvel appel d’offres pour des achats de blé meunier pour des chargements programmés entre le 20 mai et le 5 juin prochain. Cet appel d’offres est lancé alors que les résultats des nouveaux contrôles demandés sur le taux d’ergot du bateau de blé français ne sont toujours pas connus, poursuit le cabinet.

 

Alors que le Midwest connaît des conditions météorologiques difficiles (blizzard, tempête de neige, pluies verglaçantes), celles de l’Amérique du Sud demeurent favorables. En maïs, la seconde récolte brésilienne s’annonce meilleure qu’annoncée (94 Mt) et compensera ainsi le léger repli de la première.

 

Peu avant 18h00 sur Euronext, la tonne de blé était stable sur l’échéance de mai, à 189,25 euros, et gagnait 25 centimes sur celle de septembre, à 177,25 euros.

 

La tonne de maïs, quant à elle, perdait 1,50 € sur l’échéance de juin, à 167,75 euros, et 50 centimes sur celle d’août, à 172,75 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement