Login

Céréales Le blé en léger recul dans un marché très calme

Les prix du blé étaient en léger recul, mercredi, dans un marché très calme, faute d’informations significatives.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Du côté américain, la séance de mardi, à la Bourse de Chicago, « n’a rien changé », estimait Damien Vercambre, analyste au cabinet dunkerquois Inter-Courtage. La tendance n’est effectivement pas très nette, de l’autre côté de l’Atlantique, où les opérateurs ont vécu une journée très indécise, entre les incertitudes climatiques liées à des inondations dans le Midwest et un horizon toujours incertain quant aux négociations commerciales entre Pékin et Washington.

 

En France, M. Vercambre faisait état d’incertitudes du côté logistique. La très forte demande immédiate de grains, résultat des appels d’offres remportés ces dernières semaines, notamment en Afrique du Nord, semble causer quelques difficultés dans les ports français. Les conséquences de ces problèmes sur les prix demeuraient encore incertaines.

 

La réunion annuelle de l’organisme France Export Céréales a réuni ce jour de nombreux opérateurs, soulignait par ailleurs Damien Vercambre.

 

À la clôture sur Euronext, la tonne de blé reculait de 25 centimes d’euro sur l’échéance de mai à 189,00 euros et de 25 centimes également sur celle de septembre à 176,50 euros.

 

La tonne de maïs, pour sa part, était également dans le rouge, reculant de 1 euro sur l’échéance de juin, à 169,25 euros, et de 75 centimes sur août, à 172,50 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement