Login

Céréales Le blé en légère baisse malgré le soutien d’appels d’offres

Si les prix du blé ont rebondi au début de la journée du 12 février 2019, soutenus par plusieurs appels d’offres de l’étranger. Ils étaient légèrement dans le rouge à la fin de la journée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Il y a eu un appel d’offres de l’Algérie et un appel d’offres de la Tunisie », a remarqué Sébastien Poncelet, analyste au cabinet Agritel. Cet expert a souligné que le prix Fob (« Free on board », prix de la marchandise embarquée sur le bateau) des céréales françaises était retombé à des niveaux « très compétitifs. […] On retrouve les prix qu’on avait au début de décembre. »

 

La conjonction de ces appels d’offres et des bons prix français attisait donc la convoitise des opérateurs, d’autant que l’euro est tombé sous la barre de 1,13 dollar, favorisant la compétitivité des épis hexagonaux. Toutefois, « le marché s’interroge encore sur l’ampleur de la demande qui va rester sur la dernière partie » de la campagne de commercialisation de cette année, avant la récolte de l’été prochain, a ajouté Sébastien Poncelet.

 

Pourtant vers 18h00, la tonne de blé perdait 50 centimes d’euros sur l’échéance de mars, à 201,25 euros, et 75 centimes également sur celle de mai, à 202,25 euros.

 

La tonne de maïs reculait, quant à elle, de 50 centimes sur l’échéance de mars, à 176,50 euros, et de 75 centimes sur celle de juin, à 178,75 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement