Céréales Les prix du blé proches de l’équilibre
Les prix du blé étaient en légère baisse mais proches de l’équilibre vendredi, soutenus par l’évolution favorable de la parité euro/dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le dollar se reprenait légèrement vendredi face à l’euro au lendemain d’une nette baisse, alors qu’un blocage budgétaire menace les États-Unis.
Mais les opérateurs auront surtout les yeux tournés vers la Russie, où doit se tenir une nouvelle réunion entre les exportateurs et le ministèrede l’Agriculture, sur fond de nouvelles rumeurs de mesures destinées à ralentir les exportations. « Pour le moment, ils vont dire qu’ils surveillent », estimait Gautier Le Molgat, analyste au cabinet Agritel, assez sceptique quant à la diffusion d’annonces concrètes.
À l’approche de la clôture sur Euronext, la tonne de blé reculait de 1,25 euro sur l’échéance de mars, à 204,75 euros, et 1 euro sur celle de mai, à 206,25 euros, dans un marché assez calme à l’approche des fêtes de fin d’année.
La tonne de maïs, quant à elle, perdait 25 centimes d’euro sur l’échéance de mars, à 179,50 euros, et 75 centimes sur celle de juin, à 183 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :