Oléagineux Le marché du colza atone
Les prix du colza étaient en très légère progression vendredi après-midi, dans un marché caractérisé par un très faible volume de transactions, en attendant le sommet du G20.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Sur les oléagineux, le point crucial c’est tout ce qui va se passer au G20 ce week-end. Tout le monde attend de savoir s’il va y avoir une poursuite de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine », soulignait Marion Cassagnou, analyste au cabinet Agritel. Elle soulignait que « moins de 500 lots ont été traités ce matin », ce qui est effectivement très en deçà des volumes habituellement échangés sur le marché.
La Chine est d’ordinaire le premier importateur de soja américain, et la guerre commerciale qui oppose depuis plusieurs mois les deux pays pèse sur les cours du soja et, par ricochet, sur l’ensemble du complexe oléagineux. Le président Donald Trump et son homologue Xi Jinping doivent se rencontrer en marge du sommet de Buenos Aires.
À 17h30 sur Euronext, la tonne de colza était stable sur l’échéance de février, à 369,50 €, et perdait 50 centimes sur celle de mai, à 371,00 €.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :