Oléagineux Le colza sans direction faute de débouchés
Les prix du colza étaient sans réelle direction lundi, la récolte européenne s’avérant décevante mais les débouchés dans les biocarburants restant faibles également.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le marché des oléagineux, où les récoltes décevantes se confirment en Europe, marque le pas dans un contexte toujours lourd vis-à-vis des cours des huiles ou du biodiesel d’importation », note le cabinet Agritel. La baisse de la parité euro/dollar pèse sur les cours.
À la clôture sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1 euro sur le contrat d’août à 361 euros, mais perdait 1,25 euro sur l’échéance plus éloignée de novembre, à 365,75 euros.
Sur le marché physique, les tourteaux et l’huile de soja étaient en baisse, ceux de colza restaient à l’équilibre.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :