Login

Céréales Le blé reste dans le vert, mais sa progression s’essouffle

Les prix du blé continuaient à progresser mercredi, quoique plus modérément, dans un contexte qui demeure porteur, tant sur le plan climatique que sur le plan monétaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 17h15 sur Euronext, la tonne de blé progressait de 75 centimes d’euro pour le contrat de septembre, à 183,25 euros, et de 75 centimes d’euro pour celui de décembre, à 186,25 euros, dans un marché plus calme que ces derniers jours.

 

Les opérateurs continuent d’afficher leur inquiétude sur le potentiel de récolte en Europe, soulignait le cabinet Agritel. Le Copa-Cogeca, principal syndicat agricole européen, prévoit une baisse de 8,3 % de la production de blé de l’Union européenne.

 

L’euro baissait face au dollar, sur fond de conflit commercial entre Washington et ses partenaires commerciaux et avant des statistiques américaines à la fin de la semaine. À la même heure, la monnaie unique européenne valait 1,1638 dollar contre 1,1658 dollar mardi à 21h00.

 

La tonne de maïs regagnait également 75 centimes d’euro sur le contrat d’août, à 170,00 euros, et sur celui de novembre, à 175,75 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement