Céréales Le blé en repli, les pluies aux États-Unis pèsent sur les cours
Les prix du blé étaient en repli lundi, conséquence de ventes des fonds consécutives aux pluies tombées sur les cultures aux États-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À la clôture sur Euronext, la tonne de blé reculait de 2,50 euros sur l’échéance de mai, à 162,25 euros, et de 2 euros sur celle de septembre, à 167,25 euros.
« On a des reventes de la part des fonds, consécutives aux pluies tombées sur Oklahoma et surtout dans le Kansas », commentait Alexandre Boy, analyste en chef chez Agritel. Ces cultures étaient affectées ces dernières semaines par une importante sécheresse. Autre élément de pression sur les cours, les opérateurs commencent à s’intéresser à la prochaine récolte en mer Noire où les conditions sont bonnes, soulignait le cabinet ODA.
La tonne de maïs, quant à elle, reculait également, de 1,75 euro sur l’échéance de juin comme sur celle d’août, à respectivement 162,75 euros et 168,25 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :