Céréales Blé en baisse, légère hausse du maïs
Les prix du maïs étaient légèrement orientés à la hausse vendredi, à la suite de la publication d’un rapport mensuel du département américain de l’Agriculture (USDA) faisant état d’une hausse des prévisions annuelles d’exportations américaines à l’étranger. Le blé était en baisse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le rapport de l’USDA publié hier a confirmé la dynamique d’exportation du maïs américain. Les objectifs ont d’ailleurs été révisés à la hausse de 4,45 millions de tonnes sur la campagne en cours, atteignant 56,5 Mt désormais. Ce chiffre bien qu’en progression demeure malgré tout encore inférieur à la campagne dernière. Les volumes américains viennent ainsi compenser le repli attendu de la production sud-américaine et tout particulièrement en Argentine », indique le cabinet Agritel dans une note.
Par ailleurs, le ministère américain de l’Agriculture a revu à la hausse les stocks mondiaux de blé, compromettant tout espoir de soutien des cours de cette marchandise pour laquelle la Russie affirme plus que jamais sa suprématie à l’exportation.
À la clôture sur Euronext, la tonne de blé cédait 4,25 euros sur l’échéance de mars, à 158,75 euros, et 1,25 euro sur celle de mai, à 163,25 euros.
Le prix de la tonne de maïs gagnait 0,25 euro, à 163,50 euros, pour l’échéance de juin et 0,50 euro sur celle d’août, à 169,25 euros.
Sur le marché physique, les prix étaient en régression.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :