Oléagineux Le colza sous pression
Les prix du colza évoluaient sans direction jeudi en milieu de journée, toujours sous la pression de la baisse des autres oléagineux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le marché des oléagineux continue de subir la pression liée à la baisse des huiles sur la scène internationale », alors que la Commission européenne envisage d’exclure l’huile de palme dans la filière des biocarburants à compter de 2021, a indiqué le cabinet Agritel dans une note.
« Nul doute que les autorités malaisiennes vont œuvrer pour contester cette décision, jugée de leur côté discriminatoire », a ajouté Agritel.
À la Bourse de Chicago mercredi soir, la progression des cours du soja a été limitée dans un marché surveillant toujours la météo en Amérique du Sud.
Vers 16h00 sur Euronext, la tonne de colza perdait 25 centimes d’euro sur l’échéance de février à 343,50 €, et gagnait 50 centimes sur celle de mai à 346,75 €.
Sur le marché physique, les prix des tourteaux de colza et de soja étaient en légère hausse.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :