Login

Oléagineux Colza soutenu par le pétrole

Les prix du colza étaient proches de l’équilibre, mercredi en fin d’après-midi, soutenus par la remontée du pétrole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 18h00, la tonne de colza gagnait 1 euro sur l’échéance rapprochée de novembre à 365 euros et restait stable sur celle de février à 370,75 euros.

 

Une situation qui s’explique par les prix du pétrole qui gagnaient du terrain mercredi en cours d’échanges européens pour la troisième séance consécutive dans l’attente de la publication du rapport mensuel de l’Opep.

Baisse de l’huile de palme

Sur les huiles, un rapport fait état d’une baisse de la production de palme en Malaisie à 1,8 Mt en septembre. « Parallèlement, les exportations se reprennent seulement de 1,8 % alors que les opérateurs tablaient sur une hausse de près de 10 %, note Offre et Demande Agricole. Ainsi, le stock malaisien de palme ressort en hausse de 4 % par rapport à août (à 2 Mt). Les cours de l’huile de palme ont ainsi évolué en baisse. »

 

En ce qui concerne la France, le dernier rapport du service de la statistique du ministère de l’Agriculture Agreste a maintenu une estimation de production de colza à 5,5 millions de tonnes, qui « se rapproche de son niveau record de 2009 » (+16 % sur un an et +8 % par rapport à la moyenne de 2012 à 2016).

 

Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient légèrement orientés à la baisse.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement