Oléagineux Colza bien orienté
Les prix du colza progressaient mercredi en fin d’après-midi, soutenus par plusieurs facteurs de hausse : la baisse des récoltes de canola et la hausse de l’huile de palme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 17h00, sur Euronext, la tonne de colza regagnait un euro sur l’échéance de novembre, à 368 euros, ainsi que sur celle de février, à 370,50 euros.
Les cours sont en effet soutenus par la stabilisation des prix du canola (colza OGM canadien), dont le rythme des récoltes faiblit, mais aussi la hausse des cours de l’huile de palme, favorisée par un affaiblissement du ringgit face au dollar.
Baisse de la trituration américaine
Par ailleurs, Offre et Demande Agricole précise que la trituration américaine sur le mois d’août est ressortie à 3,85 Mt contre 3,9 Mt attendues par les opérateurs de marché. « Faisant suite à cette publication, les cours de l’huile de soja se sont légèrement appréciés à Chicago, note le cabinet de conseil. Le marché de la fève de soja est resté relativement stable face aux retours des rendements de soja meilleurs qu’attendu pour le moment. »
Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en légère baisse.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :