Login

Céréales Légère hausse

Le cours du blé progressait légèrement mercredi en fin de journée dans un marché européen très calme, des nouvelles concernant le climat aux États-Unis venant légèrement soutenir les prix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Peu avant 17 h 00, la tonne de blé gagnait 2,25 euros sur Euronext sur l’échéance de mars à 167,75 euros, et 1,75 euro sur celle de mai, à 169,25 euros.

 

Au lendemain d’une chute des cours des céréales en raison d’une hausse de l’euro par rapport au dollar, le cours du blé était soutenu par les nouvelles venues du ministère de l’Agriculture américain (USDA).

 

« Les conditions météo des blés d’hiver aux États-Unis publiées par l’USDA sont relativement inchangées, alors qu’on attendait une amélioration plus importante », notamment dans le Kansas, selon un analyste du cabinet Agritel.

 

« En Russie, le consultant Ikar a estimé que la production de céréales sur la prochaine campagne pourrait atteindre entre 112 et 114 millions de tonnes, soit en légère baisse par rapport au record de 2016 à 119 millions », notait le cabinet Inter-Courtage. « En blé, la récolte est attendue en baisse de six millions de tonnes à 67 millions de tonnes, du fait des conditions hivernales froides ».

 

La tonne de maïs, elle, reprenait 75 centimes d’euro sur l’échéance de mars à 169,75 euros et 50 centimes sur celle de juin à 171 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement