Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 27 octobre 2017

Légère hausse en colza

Les prix du colza étaient en légère hausse, vendredi en fin d’après-midi, grâce à un soutien persistant des cours des huiles.

Cours haussiers

Les prix du blé augmentaient vendredi soutenu par une parité euro/dollar plus favorable.

Que personne ne bouge !

© Philippe Roy
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Cette mission, qui sera présidée par Elisabeth Toutut-Picard (LREM), aura deux rapporteurs, Didier Martin (LREM) et Gérald Menuel (LR), agriculteur, a-t-il été décidé jeudi. L’ex-ministre PS de l’Ecol (...)
© Philippe Roy
Selon les prévisions du CIC, ce record en 2017-2018 s’explique par une croissance de 1 % en glissement annuel due au blé (consommation alimentaire) et au maïs (fourrage et industrie).
© C. Fricotté/GFA
Pour l’association, la sûreté pour les abeilles et les pollinisateurs n’est pas établie et les deux produits concernés doivent être immédiatement retirés du marché.

L’Arcep pointe les retards de la fibre

Les zones d’initiative privée figurent en rouge, les zones d’initiative publique sont en bleu. © Sénat
À la demande du Sénat au mois d’août, l’Autorité de régulation des télécoms s’est penchée sur le déploiement de la fibre hors des grandes villes. Si son verdict est sans appel, les projets de l’opérat (...)

Un doseur pour le semis à grande vitesse

Un doseur pour le semis à grande vitesse

« Un fonctionnement absurde de la filière »

© Jean-Claude Grelier/GFA
Pour la Confédération paysanne, « la flambée du prix du beurre et la pénurie dans les magasins est symptomatique du dysfonctionnement de la filière laitière, qui nécessite d’être régulée ».

L’Anses retire son autorisation

© Claudius Thiriet
L’Agence nationale de sécurité sanitaire a annoncé jeudi 26 octobre le retrait de l’autorisation de mise sur le marché de l’herbicide Basta F1 de Bayer, à base de glufosinate. L’Agence estime que des (...)