Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 03 juillet 2017
Les cours du colza européen bondissaient lundi en fin de journée, dans le sillage de ceux du soja, dont les surfaces de plantation aux États-Unis se sont révélées inférieures aux attentes.
Le cours du blé est à la hausse, dans le sillon du blé états-unien. Celui-ci a pris de la valeur à la suite de l’annonce de la baisse des surfaces emblavées en blé cette année aux États-Unis.
Le cours du porc s’établit à 1,491 €/kg ce lundi, soit au même prix que jeudi dernier.
La tendance est lourde. Les stocks dans les abattoirs sont toujours importants alors que la consommation est peu tonique à cette saison.
Pour l’Usapr, Union pour la sauvegarde des activités pastorales et rurales, « la prédation bouleverse les territoires ».

Les agriculteurs américains n’ont jamais semé autant de soja et aussi peu de blé que cette année. Tel est le constat du ministère américain de l’Agriculture (USDA) diffusé vendredi.
Le ministère de l’Agriculture annonce une hausse des abattages de 0,7 % en têtes, mais une baisse de 1,6 % en poids par rapport à 2016.
Vivescia Industrie annonce la vente de son activité d’amidonnerie et de glucoserie au groupe Archer Daniels Midland (ADM).

Alors que la Commission européenne s’apprête à présenter à nouveau au vote des États membres une nouvelle définition des critères d’identification des perturbateurs endocriniens, le Collectif Sauvons (...)
Le CGAAER a été chargé d’identifier les leviers favorables à une politique nationale dans le domaine de la propriété intellectuelle appliquée aux variétés végétales.