Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 6 7 8 9 10 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 01 février 2017

Légère hausse

Le cours du blé progressait légèrement mercredi en fin de journée dans un marché européen très calme, des nouvelles concernant le climat aux États-Unis venant légèrement soutenir les prix.

Le semoir Xeos Pro Evo fait son apparition

Mauvais commerce en agneaux

L’activité souffre d’un manque de consommation sur le marché intérieur. L’offre est plus large cette semaine, et couvre rapidement les besoins modérés des abatteurs. La concurrence de l’import est for (...)

Commerce actif en mâles pour l’export

Les échanges sont dopés par le manque d’animaux. Les tarifs restent fermes sur les cadrans du centre du pays.

L’origine France valorisée à l’exportation

© C. Le Jeune/GFA
À l’occasion congrès de la FNPF ce mercredi à Paris, les producteurs de fruits ont signalé une demande accrue des fruits français à l’exportation, en particulier dans les pays émergents.
Les régions d’élevage de l’Ouest sont largement impactées mais également le Centre et l’Auvergne-Rhône-Alpes. © Infographie GFA
Pour l’ensemble des entreprises, les défaillances régressent de 8,3 % en 2016. En agriculture, elles augmentent de 4 %. Avec un pic de 8 % en élevage.
© Cédric Faimali/GFA
Le think-tank Momagri publie les résultats de son analyse des mesures mise en œuvre pendant la crise laitière.
© Stéphane Leitenberger
Danone annonce avoir signé un accord avec les Organisation de producteurs (OP) pour revoir la formule de calcul du prix.

Le colza repart à la hausse

Le cours du colza reprenait mercredi quelques couleurs en fin d’après-midi, après avoir accusé une baisse dans la matinée sur le marché européen liée à l’amélioration des conditions climatiques pour l (...)
Après le lait, les consommateurs souhaitent élargir leur gamme de produits « solidaires ». Souhaitant travailler avec une coopérative, leur choix s’est porté sur le numéro un français.