Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 7 8 9 10 11 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 01 août 2017

36,7 q/ha pour le colza français

Le cabinet de conseil ODA estime la récolte de colza 2017 bien supérieure aux prévisions de la filière. Quant au blé, c’est sa qualité qui devrait attirer les clients.
Une substance toxique a été détectée dans des centaines de milliers d’œufs vendus à la consommation par de nombreux élevages de volailles aux Pays-Bas, a indiqué mardi l’organisme néerlandais chargé d (...)
Elle a augmenté de 1,3 % entre 2015 et 2016 selon l’observatoire européen des énergies renouvelables EurObserv’ER, et est dominée par le biodiesel.

S’entraîner avant de s’installer

Les Coopératives d’installation en agriculture paysanne (Ciap) accompagnent une centaine de candidats par an.

Bruxelles optimiste pour la fin de l’année

© C. Faimali/GFA
Pénurie de beurre, forte demande de fromages et exportations de poudre maigre, telle est la vision à court terme de la Commission européenne.

La production européenne progresse à 33 Mt

© Christian Watier
La Commission européenne évalue dans un rapport du 31 juillet, la production d’oléagineux à 33,41 Mt en 2017-2018 dans l’Union européenne à 28. C’est 8 % de plus que l’an dernier et 6 % de plus que la (...)

Colza en fort repli

Les prix du colza étaient de nouveau en net repli mardi en fin d’après-midi, pénalisés par un mouvement de baisse du soja américain à la bourse du Chicago, et ce malgré la fermeté du pétrole.

Le blé toujours plombé par Chicago

Les prix du blé étaient toujours en repli mardi, dans le sillage de la Bourse de Chicago pénalisée par l’évolution de la météo.

Le Foll règle ses comptes

Stéphane Le Foll estime les ajustements nécessaires pour satisfaire les demandes d’aides bio et de MAEC à hauteur de 400 millions d’euros. ©Cédric Faimali/GFA
Stéphane Le Foll dément l’idée d’une « impasse financière » sur les aides du second pilier. Il s’agit pour lui d’« ajustements » budgétaires… à hauteur de 400 millions d’euros.

Baisse des tarifs

La croissance de l’offre sur le marché européen réduit la pression du marché espagnol où les tarifs sont à la baisse. La tendance est baissière sur l’ensemble des places françaises.