Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 17 octobre 2017
Les intégrateurs couvrent facilement leurs besoins, même si l’offre recule. Les prix se stabilisent en prim’holsteins, normands, abondances, simmentals ou montbéliards convenables.

Les filières de l’élevage et de la viande sont « légitimes » pour nourrir les hommes, grâce à leur valorisation de l’herbe et des coproduits. C’est ce que montre l’indicateur d’efficience protéique ne (...)

La Coordination rurale (CR) qualifie de « modestes » les avancées annoncées la semaine dernière concernant le compromis sur le projet de règlement européen dit « omnibus ». Elle dit regretter « l’abse (...)
Est-ce une trahison ? Le nouveau burger végétarien de McDonald’s a suscité moult grincements de dents, lors de l’assemblée générale de Culture Viande, le 17 octobre 2017 à Paris.

Le ministère de la transition écologique annonce que Nicolas Hulot a lancé jeudi dernier, une commission spécialisée dont la vocation est d’orienter les actions de l’Observatoire national sur les effe (...)

Les abattages successifs de trois loups en Savoie à l’automne 2015 ont été jugés illégaux par le tribunal administratif de Grenoble, a-t-on appris lundi par une association de protection de l’environn (...)
Les prix du colza étaient toujours orientés à la baisse, sous la double pression d’une dynamique d’importation d’origine ukrainienne et de l’incertitude liée à l’arrivée de biodiesel argentin.

À l’occasion de la cérémonie de la Journée mondiale de l’alimentation organisée par la FAO, le pape François a prononcé un discours en faveur d’un changement des modes de vie pour améliorer l’utilisat (...)
En situation de burn-out, s’autoriser à souffler est indispensable. L’aide au répit gérée par la MSA offre des possibilités.
Les céréales européennes évoluaient à la hausse mardi en fin d’après-midi sur le marché à terme Euronext, en particulier le maïs, après une séance agitée lundi.