Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 05 octobre 2017

Le colza dans le sillon de l’huile de palme

Les prix du colza étaient dans le vert, jeudi à la mi-journée, bénéficiant notamment de la fermeté des cours de l’huile de palme.

Marché du blé à la baisse

Les marchés du blé évoluaient dans l’ensemble à la baisse. Un peu après 18h00 sur Euronext la tonne de blé était à 165,75 € (–0,20 €) sur l’échéance de décembre et perdait 25 centimes sur mars à 171,2 (...)
© P. Crapon/GFA
Dans son rapport pour l’automne 2017, la Commission européenne remet à jour ses prévisions de production.

Les céréales toujours en repli

En septembre, la hausse des tarifs des huiles végétales soutient les prix des produits alimentaires, et compense la dégradation des cours de céréales.

Bonne tenue des prix des agneaux en août

© M.-F. Malterre/GFA
Les cours des agneaux sont restés supérieurs à ceux de l’année dernière en août tandis que la production depuis janvier a reculé de 1,1 %.
Dans un communiqué paru le 4 octobre 2017, la filière du bioéthanol (AGPB, AGPM, CGB, Esterifrance, Fop, SNPAA) se félicite du vote de la Commission agriculture du Parlement européen (Comagri) « metta (...)

Refonte complète en vue

Selon le député Jean-Baptiste Moreau (LREM), une « refonte complète » de la fiscalité agricole est dans les tuyaux du gouvernement pour 2018.

Mauvais commerce en croisés

Le déséquilibre entre l’offre et la demande tire les tarifs des croisés laitiers vers ceux des veaux laitiers. À Château-Gontier, la commission de cotation n’a pas fixé de grille de prix.
Si les ventes ont décroché après l’annonce de la fraude, le consommateur à rapidement retrouvé confiance en la production française. Il en va de même pour les industriels européens, qui tirent aujourd (...)

Fin de la collaboration entre JLG et Deutz-Fahr

© Deutz-Fahr
L’accord sur la construction de chargeurs télescopiques Deutz-Fahr par JLG a pris fin le 1er octobre. Aucune solution de remplacement n’a été communiquée.