Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 18 octobre 2017

Complément de gamme en 4 cylindres avec le 6130 TTV

Complément de gamme en 4 cylindres avec le 6130 TTV

Le colza dans le sillage du soja

Les prix du colza restaient en légère baisse mercredi en fin de journée sur le marché européen, à la suite du soja qui s’est replié mardi à la Bourse de Chicago.

Le blé se tasse

Après l’embellie du début de la semaine, le prix sur blé se repliait en fin d’après-midi sur un marché des céréales européen jugé « morose ». Celui du maïs faisait le yo-yo.
Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne. © Cédric Faimali/GFA
Pour la Confédération paysanne, le compromis sur le projet de règlement européen dit « omnibus » « n’apportera pas les modifications profondes pour protéger les paysans des crises et rééquilibrer le r (...)

La démarche « commence à porter ses fruits »

Pour Serge Papin, président de Système U (au centre), le bilan  de la démarche est «  très encourageant  ». © E. Casalegno/GFA
Un peu plus d’un an après le lancement de « Cœur de gamme » en juin 2016, rebaptisée ensuite « Éleveur et engagé », les porteurs du projet estiment que 5 500 vaches intègrent la démarche chaque mois, (...)

L’offre en baisse facilite les transactions

La consommation peu soutenue, les vacances de la Toussaint qui approchent et la progression de l’offre d’agneaux britanniques auraient pu peser sur les marchés si l’offre n’était pas modeste.

Petit regain d’activité

Les volumes sur les marchés baissent, le commerce est plus fluide.
© Vincent Gobert
Les remboursements et taux réduits de taxes sur le gazole et le GNR sont sur la sellette. La France au sein du G7 s’est engagée à supprimer les subventions aux énergies fossiles d’ici à 2025. Les ONG (...)

Il faudra compter avec la France

© Carré
Axema et une cinquantaine d’acteurs concernés par la robotique agricole créent le consortium RobAgri pour fédérer les efforts de toute la filière.
© Fondation Brigitte Bardot
Brigitte Bardot demande la suppression des listes d’espèces nuisibles. Elle estime que ces animaux sont victimes d’un « harcèlement meurtrier », et va jusqu’à accuser : « il n’y a pas d’espèce nuisibl (...)