Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 25 juillet 2016

Le 22 juillet, les députés des Républicains ont annoncé avoir saisi le Conseil constitutionnel sur le projet de loi sur la biodiversité. Pour eux, l’interdiction des néonicotinoïdes viole le règlement (...)

Semences : plusieurs points en suspens

© Pascal Crapon/GFA
Faisant suite à l’adoption du projet de loi sur la biodiversité la semaine dernière, le collectif Semons la biodiversité espère « de prochains débats parlementaires permettront de mettre un terme défi (...)

La France, grande perdante européenne

La Commission européenne prévoit des rendements au-dessus de la moyenne quinquennale à l’échelle de l’UE. En France, les prévisions sont revues à la baisse.

Moins 0,1 centime

Le prix de base recule de 0,1 centime, ce lundi, à Plérin. Il affiche 1,459 €/kg.

Calme en races à viande

La consommation tend à ralentir.

Le colza en hausse

Les cours européens du colza étaient à la hausse lundi sur Euronext. Après une forte régression, le colza reprend des couleurs.

Cours incertains sur le marché européen

Les cours des céréales étaient incertains lundi après midi sur le marché européen, le maïs partant à la hausse, tandis que le blé marquait le pas après les progressions de la semaine passée.

Discussions sur les modalités du plan européen

Discussions sur les modalités du plan européen
Les discussions sur les modalités de la mise en musique du plan d’aide à l’agriculture de 500 M€ présenté le 18 juillet 2016 par la Commission européenne ont commencé. Elles s’achèveront à la fin d'ao (...)
À la veille d’une table ronde sur la viande bovine au ministère, la Coordination rurale (CR) adresse une lettre à Stéphane Le Foll lui rappelant que, pour quelque syndicat que ce soit, la sortie de cr (...)
Une étude remise au ministère de l’Agricutlure en juin 2016 propose l’élaboration d’indicateurs de suivi des marchés financiers permettant d’identifier des périodes de dysfonctionnement.