Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 01 décembre 2016

Le colza porté par le pétrole

Les cours du colza continuaient de progresser jeudi, portés par ceux du pétrole brut.

Le blé à la baisse

Le cours du blé était en berne, jeudi, sur le marché européen, plombé par des perspectives grandissantes d’une récolte record en Australie.

Les tarifs bridés par le coût des PCR

Les PCR pour les veaux exportés vers l’Espagne représentent un coût de 15 à 20 €, soustrait du prix d’achat. Cela profite aux intégrateurs, dont les besoins sont timides. Les bons laitiers en zone rég (...)
La coopérative néerlandaise augmente de 45 €/t le prix du lait garanti par rapport à novembre 2016. Cette brusque hausse s’explique par une correction des prix des derniers mois, estimés trop faibles.

Une plateforme régionale pour tester les robots

Une plateforme régionale pour tester les robots
Un centre de test basé à Montoldre (Puy-de-Dôme) va être spécialement aménagé pour tester les robots agricoles et appuyer le développement de nouvelles solutions.

Les rôles et impacts de l’élevage à la loupe

Les rôles et impacts de l’élevage à la loupe
L’Inra présentait le 30 novembre 2016 la synthèse d’une expertise collective sur les rôles, impacts et services issus des élevages en Europe, réalisée à la demande des ministères de l’Écologie et de l (...)

Une hausse impossible, pour les syndicats

Le gouvernement demande aux professionnels de se prononcer sur une hausse des cotisations pour financer le plan de revalorisation des retraites agricoles.
Sur les neuf premiers mois de l’année 2016 le recours aux procédures judiciaires par les agriculteurs a augmenté, en particulier pour l’élevage (+8 %).

20 % de surfaces supplémentaires en 2017

Pour la première campagne sans quota, la France s’apprête à augmenter de 20 % ses surfaces de betteraves. Une étape importante qui se fera dans des conditions propices de marché.
Stéphane Le Foll a écrit une réponse à la jeune bretonne qui a exprimé sa peur pour l’avenir de l’agriculture dans une lettre intitulée « Mon père, ce héros ».