Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 05 juillet 2016

Moins de 260 €/1 000 litres en juillet

La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) s’insurge contre une nouvelle chute des prix pour les éleveurs français. D’après l’Observatoire européen du lait, le marché de l’UE est également (...)

La pression se renforce

Le commerce est lourd. Les mises en place correspondent aux sorties de fin d’année. L’offre s’étoffe tandis que les exportations sont amoindries depuis l’arrêt des prises en charge des PCR.

Le colza s’effondre avec le pétrole

Les cours du colza étaient en net recul mardi en milieu d’après-midi sur le marché à terme Euronext, suivant ceux du pétrole qui ont ouvert en nette baisse à New York.

Les cours du blé stables, ceux du maïs en baisse

Le blé était stable mardi sur le marché européen des céréales, et ce malgré les perspectives très positives de production et d’exportation de céréales de la Russie et de l’Ukraine, et malgré les estim (...)

La production en 2016 en baisse de 9 %

Le cabinet de conseil Agritel estime la production française de blé tendre en 2016 à 37,26 millions de tonnes au 25 juin, soit une baisse de 9,2 % par rapport à celle de l’an dernier.
Seulement 21 % des internautes qui ont répondu à notre sondage estiment leur récolte de foin et d’enrubannage normale. Vous êtes 54 % à considérer qu’elle sera de qualité médiocre, et 23 % à penser qu (...)
Des serres chauffées par un incinérateur de déchets
Gilles Briffaud, président des Serres de Bessières (Haute-Garonne), recevait la presse, mardi 5 juillet, pour une toute première visite de ce nouveau site de production de tomates, chauffé par l’incin (...)

Un ventilateur sur les broyeurs

Plus de la moitié des agriculteurs du nord-est et du centre de la France pensent que la qualité du blé tendre d’hiver sera plus mauvaise en 2016 qu’en 2015.
FranceAgriMer diffuse les résultats d’une étude sur la dynamique des fromages sous appellation d’origine protégée (AOP). Elle offre aux diverses filières la possibilité de s’enrichir mutuellement.