Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 7 8 9 10 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 28 29 30

Les articles du 02 novembre 2016

Kubota lance le MGX-III

Kubota lance le MGX-III
Le MXG-III succède au MGX-II lancé lors du dernier Sima. Découvrez les évolutions et nouvelles fonctionnalités dans l’animation ci-dessous.

La CR dénonce un arrêté « écrit à la hâte »

La Coordination rurale (CR) s’oppose au projet de nouvel arrêté qui doit remplacer celui du 12 septembre 2006 à propos de la mise sur le marché et de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. E (...)
© Cédric Faimali/GFA
Auditionné par des sénateurs sur le budget à l’agriculture pour 2017, le ministre a lancé l’idée d’un « matelas » assuranciel pour tous, en cas de pertes entre 0 et 30 % dues à des aléas sanitaires ou (...)

Stabilité dans un marché très actif

Les cours des céréales étaient relativement stables mercredi sur le marché européen, lors d’une nouvelle séance marquée par des volumes de transactions importants, notamment en ce qui concerne le blé.

Le colza en léger repli

Les cours du colza étaient en léger repli, mercredi sur le marché européen, sur fond de morosité des cours du pétrole.

L’offre baisse

Les prix se maintiennent sur les principaux marchés grâce au recul de l’offre.

Activité perturbée par le mardi férié

Le commerce est chahuté par le férié de la Toussaint. Les marchés sont faiblement approvisionnés, et les négociants réduisent leur activité. Les exportations s’en retrouvent amoindries.

Mise en examen de deux Châteaux en Gironde

Quatre parcelles de vigne se trouvent autour du groupe scolaire de Villeneuve-de-Blaye. Celles traitées le 5 mai 2014 se trouvent à l’ouest (conventionnelle) et à l’est (bio). D’après la Draaf, le vent soufflait du sud-est à 13 heures. © Google Maps
L’un est en bio et l’autre en conventionnel : deux domaines sont interrogés à la suite de la plainte de la Sepanso après l’épandage de produits près d’une école. Au-delà de la question judiciaire des (...)
© Romain Watier
La junte militaire thaïlandaise va venir en aide aux riziculteurs touchés par la baisse des cours mondiaux à travers un plan d’aide de 503 millions d’euros pour permettre aux agriculteurs de stocker l (...)
© Arielle Delest/GFA
Le ministre de l’Agriculture annonce le versement d’une deuxième avance pour les éleveurs de palmipèdes affectés par les restrictions liées à l’influenza aviaire.