Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 19 juillet 2016

Une solution pour lever les big-bags

La FNB attend toujours le redressement des cours

Si le syndicat se félicite de la prise en compte de la viande bovine dans le plan de soutien européen, il rappelle néanmoins que la filière viande souffre, et souffrira encore si rien n’est fait pour (...)

Nouvelles baisses

La consommation est atone. Les volumes progressent et couvrent aisément les besoins des intégrateurs, tandis que les places disponibles se font de plus en plus en rare.
Les cours européens du colza s’affichaient mardi en légère hausse.
Alors que les prix du blé bénéficiaient hier encore des fortes inquiétudes sur la moisson française, attendue en nette baisse alors que l’Hexagone est le premier producteur et exportateur de l’Union (...)
Défendant la santé des consommateurs et la production française, la confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (Modef) s’oppose à « l’importation massive de produits alimentaires [...] (...)
Le Conseil des ministres a entériné mardi la nomination du directeur de cabinet de Stéphane Le Foll, Philippe Mauguin, à la tête de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), un choix qui (...)

Les SIE en voie de simplification

Phil Hogan, le commissaire européen à l’agriculture, a présenté les 18 et 19 juillet ses axes de travail pour simplifier les mesures du verdissement à l’horizon 2017.

La loi Sapin 2 inquiète les laiteries privées

« Les contrats doivent se négocier librement sinon ce ne sont pas des contrats » a clamé Olivier Picot, patron des industries laitières privées, mardi lors d’une conférence de presse. Il en a profité (...)
Après saisine par le ministère de l’Agriculture, l’Anses estime que « le risque de contamination des parcours et des abords des élevages est très faible », en particulier lors du repeuplement des élev (...)