Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 22 juillet 2016

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire du marché.
Les cours européens du colza étaient en baisse vendredi, dans la foulée de ceux du soja à la Bourse de Chicago, qui pâtissent sans doute de craintes sur les importations chinoises.
Les cours européens des céréales étaient proches de l’équilibre vendredi, après une poussée de fièvre la veille due aux inquiétudes sur la récolte française de blé. Le marché est toujours en attente d (...)

Si le prix du porc tend à remonter, le syndicat rappelle qu’en moyenne, sur les six premiers mois de l’année, la moyenne n’a pas dépassé 1,20 €/kg.
La demande en charolaises lourdes est plus régulière pour approvisionner les zones de villégiature. En revanche, le commerce de femelles de haut de gamme, telles les blondes d’Aquitaine, accuse un rep (...)

La Commission européenne a proposé le 20 juillet un texte dans lequel il est prévu d’éliminer progressivement les biocarburants conventionnels après 2020 et de les remplacer par des biocarburants plus (...)
Une instruction publiée le 15 juillet présente un nouveau protocole de surveillance programmée de la FCO pour l’été.

Selon les premières prévisions établies au 18 juillet par le ministère de l’Agriculture, la récolte viticole s’élèverait en 2016 à 44 millions d’hectolitres, soit un niveau inférieur de 8 % à celui de (...)
Soutenu par les recherches de l’Institut de recherche en agriculture biologique (FiBL) sur le stress à l’abattage, un éleveur suisse obtient l’autorisation de tuer son troupeau au pâturage, au fusil.
L’offre de melon est encore faible au niveau national alors que le bassin du Sud-Est est en pleine période de production et que les importations de mai sont en repli sur un an. La demande est présente (...)