Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 22 juillet 2016

© Sébastien Champion
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire du marché.

Colza à la baisse

Les cours européens du colza étaient en baisse vendredi, dans la foulée de ceux du soja à la Bourse de Chicago, qui pâtissent sans doute de craintes sur les importations chinoises.

Blé en progression

Les cours européens des céréales étaient proches de l’équilibre vendredi, après une poussée de fièvre la veille due aux inquiétudes sur la récolte française de blé. Le marché est toujours en attente d (...)

La Coordination rurale appelle à la prudence

© Bruno Servel
Si le prix du porc tend à remonter, le syndicat rappelle qu’en moyenne, sur les six premiers mois de l’année, la moyenne n’a pas dépassé 1,20 €/kg.

Tendance légèrement positive en laitières

La demande en charolaises lourdes est plus régulière pour approvisionner les zones de villégiature. En revanche, le commerce de femelles de haut de gamme, telles les blondes d’Aquitaine, accuse un rep (...)
Le Copa-Cogeca s’oppose au projet d’éliminer les biocarburants conventionnels ap
La Commission européenne a proposé le 20 juillet un texte dans lequel il est prévu d’éliminer progressivement les biocarburants conventionnels après 2020 et de les remplacer par des biocarburants plus (...)
© H. Chaligne / GFA
Une instruction publiée le 15 juillet présente un nouveau protocole de surveillance programmée de la FCO pour l’été.

Une récolte prévue en baisse de 8 %

© Christian Watier
Selon les premières prévisions établies au 18 juillet par le ministère de l’Agriculture, la récolte viticole s’élèverait en 2016 à 44 millions d’hectolitres, soit un niveau inférieur de 8 % à celui de (...)

La Suisse autorise l’abattage au pâturage

Soutenu par les recherches de l’Institut de recherche en agriculture biologique (FiBL) sur le stress à l’abattage, un éleveur suisse obtient l’autorisation de tuer son troupeau au pâturage, au fusil.

Une production en baisse de 7 %

L’offre de melon est encore faible au niveau national alors que le bassin du Sud-Est est en pleine période de production et que les importations de mai sont en repli sur un an. La demande est présente (...)