Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 06 juillet 2016

Le pétrole continue de plomber le colza

Les cours du colza évoluaient toujours à la baisse mercredi, à la suite des autres huiles mais aussi du pétrole en chute depuis mardi.

Le blé européen en hausse

Le blé était en hausse mercredi sur le marché européen avec des perspectives de mauvaises récoltes en France, tandis que le maïs reculait, alors qu’on attend une récolte abondante au niveau mondial.

Échanges fluides

Le commerce des bons agneaux est régulier, avec des cours stables, voire haussiers.

Commerce atone en mâles légers

Aucune ouverture ne s’annonce en Turquie. La demande italienne est peu soutenue.
Selon une étude présentée mercredi par le Copa-Cogeca, « si plus de produits de protection des plantes sont retirés du marché, l’approvisionnement alimentaire de qualité est menacé et le chômage va au (...)
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a contesté devant les députés les accusations de conflit d’intérêts et de manque de transparence dans la décision du gouvernement de proposer la nominatio (...)
Une manifestation contre la présence des ours dans les Pyrénées s’est déroulée hier à Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées. Elle fait suite à la chute de 125 brebis d’une falaise.

La demande et les abattages toujours en hausse

La bonne disponibilité en bovins bio, particulièrement au second semestre de 2015, assure une croissance des abattages de 12,7 %. © H. Chaligne / GFA
Les ventes de viandes bio continuent de séduire davantage de consommateurs. Les volumes abattus en France bondissent de 8 % en 2015. C’est ce qu’annonce la commission bio de l’interprofession du bétai (...)

Les images de L214 sont « obsolètes »

Les images de l’abattoir de Pézenas diffusées à la fin de juin par l’association antiviande L214 sont « obsolètes », a assuré le préfet de l’Hérault ce 6 juillet 2016. Il a annoncé la mise en ligne de (...)
Pour la Rabobank, les importations de viande de porc devraient atteindre environ 2 millions de tonnes cette année, et sans doute des niveaux équivalents dans les prochaines années.