Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 21 juillet 2016

Arrivée sur le marché du déchaumeur à disques

© Christian Watier
La décision de la coopérative de ne plus suivre le cours du cadran de Plérin est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Un courrier fait des vagues dans la campagne bretonne. Face aux « incohérenc (...)

Huit jours pour ajuster le paiement redistributif

C’est au 1er août que le ministère doit notifier à la Commission européenne le taux de paiement redistributif pour 2017 : 10, 15 ou 20 %. Les scénarios sont sur la table.
© Sébastien Champion
Le projet de loi sur la biodiversité a été adopté le 20 juillet par l’Assemblée nationale. Il prévoit l’interdiction des néonicotinoïdes en 2018. Si l’Anses juge leur rapport bénéfice/risque plus avan (...)

La CR veut que l’Anses décide

La CR veut que l’Anses décide
Au-delà du délai de rentrée, le port de l’EPI peut être requis pour certains produits phytos. L’Anses envisage que les firmes incluent ces données dans l’évaluation des risques qu’elles fournissent po (...)

Forte tension

Le commerce des petits veaux est difficile. Les cours se dégradent sur l’ensemble des marchés.
La gestion quantitative de l’eau doit être prise en main par le gouvernement
Pour Irrigants de France, « il est urgent d’avancer sur des améliorations concrètes en matière de politique de l’eau ». Une position qui intervient au lendemain de l’adoption du rapport du sénateur Ré (...)

0,1 centime de plus

Jeudi, à Plérin, le prix de bas a gagné 0,1 centime. Il affiche 1,460 €/kg.

Légère hausse du colza

Les cours européens du colza progressaient légèrement jeudi, comme le pétrole, après le rebond de mercredi dû à des rendements inférieurs à l’an dernier sur la récolte française et à des doutes sur la (...)

Blé en hausse, maïs indécis

Les cours européens du blé étaient encore en hausse jeudi en milieu de journée, tandis que ceux du maïs restaient très indécis, après le retournement de tendance baissier sur le marché de Chicago.